Les serrures connectées : ouvrir sans les clés

wlan-3251871_640

Mais zut! J’ai oublié mes clés! Se trouver devant sa porte et se rendre compte qu’on a pas les clés peu être très énervant. C’est pourquoi avec les avancées technologiques, il est désormais possible de rentrer et d’ouvrir sa porte sans clé. Pour jouir de cette innovation technologiques, vous devez avoir une serrure connectée sur vos différentes portes d’entrée. C’est une serrure qui vous permet de verrouiller vos portes à distance.

Les avantages de la serrure connectée

Avec les serrures intelligentes, on n’aura plus à se plaindre des clés égarées, cassées, etc. Les serrures connectées sont venues apporter la sérénité car, lorsqu’elles sont installées, on a plus besoin de se fouiller ou de fouiller son sac à la recherche du trousseau de clés. C’est en fait le premier atout de la serrure connectée. On troque la clé pour son téléphone portable. C’est avec ce dernier qu’on pourra désormais déverrouiller la porte.

Opter pour une serrure connectée c’est penser à la sécurité de sa maison. Il arrive parfois que sous le coup de la pression, qu’on sorte en oubliant de fermer derrière soi. Ce qui nous fait faire des aller-retour pour nous rassurer si la porte est fermée ou non. Pourtant, avec la serrure connetée, il suffit d’un clic pour vérifier si la porte est fermée. Si elle ne l’est pas pas, on peut la verrouiller là où on se trouve juste en activant le mode sécurité à partir de son téléphone portable.

La serrure intelligente comporte une faiblesse, celle d’être pirater par un hacker. Mais pas besoin de s’affoler. Il existe des serrures connectées qui possède un système d’alarme en cas d’intrusion dans le système. L’alarme se déclenche aussi s’il y’a une incompatibilité avec la sécurité de la maison. En cas de perte ou de vol de téléphone, il y’a un numéro à contacter pour déverrouiller la serrure et entrer dans sa maison.