Pourquoi je n’arrive pas à ouvrir ma porte blindée ?

Lorsque nous installons des portes d’entrée blindées, nous considérons en particulier l’aspect du confort. Les portes blindées se ferment automatiquement sans que nous nous demandions si elle est vraiment bien fermée. C’est un avantage très agréable pour notre quotidien. De plus ce genre de porte ne demande pas plus d’entretien que des portes en bois ou en PCV installé à l’entrée de la maison. Mais il est tout de même primordial de réaliser des petits bilans pour connaître l’état actuel de votre porte. En effet une porte peut vite se bloquer pour n’importe quelle raison. Vous devez donc faire appel à La serrurerie en qui vous pouvez avoir confiance ! serrurier-serrureries.fr

Pourquoi ma porte d’entrée est coincée ? 

Votre porte d’entrée est coincée ou votre clef est cassée à l’intérieur de celle-ci. Elle peut également se bloquer dans son ouverture et vous trouver avec une porte blindée à moitié ouverte ou à moitié fermée. Mais pourquoi fait-elle cela ? Il existe de nombreux facteurs face à ce genre de problème. Nous pouvons déduire que cela peut être dû à l’usure quotidienne. Mais une porte cassée peut être aussi la cause d’une tempête accompagnée de pluie et de vent. Le mécanisme peut être donc fragilisé. 

Lorsque votre porte est abimée, vous ne devez surtout pas forcer pour l’ouvrir ou le réparer vous-même. Ce genre de mécanique n’est pas simple à comprendre et nous pouvons donc l’abimer encore plus. Un professionnel sera la réparer en comprenant la cause du problème. 

Ces pannes sont par exemple un problème d’enclenchement, de poignée coincée dans une mauvaise position. Cela peut être aussi la clé. Certaines se bloquent à cause d’une mauvaise introduction de la clé, d’un bout de tissu qui se coince lorsque vous avez décidé d’ouvrir ou de fermer votre porte blindée. 

Pour une porte en bois ou en PVC, la cause est plus importante, car il s’agit de problème d’usure. Ce genre de portes d’entrée sont construites avec des matériaux naturels comme le bois. Il est donc difficile d’essayer de les réparer soi-même. Votre porte peut se retrouver bloquée suite à une mauvaise fermeture. En général, la porte d’entrée est claquée violemment.  

Pour faire face à ce genre de problèmes, le professionnel doit retirer votre porte ou votre serrure. Il peut donc accéder à la zone coincée. C’est à cet endroit que l’on peut remarquer pourquoi il est bloqué. Une manipulation est donc obligatoire avec un technicien.