A combien déplace t-on un serrurier?

combination-lock-1224702_640

Etre bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison est une situation très embarrassante que tout le monde n’aime pas vivre. Le clés oubliées ou qui se perdent sont néanmoins une situation très fréquente qui nécessite souvent l’intervention d’un serrurier. Celui-ci est sollicité pour débloquer ou ouvrir la porte pour qu’on puisse entrer ou sortir. Mais à combien s’élève le prix de déplacement d’un serrurier?

Les éléments qui définissent le coût de l’intervention d’un serrurier

Même si les tarifs ne sont pas règlementés, il existe tout de même certains critères qui rentrent en jeu dans la tarification des prix de déplacement d’un serrurier comme la distance, le problème à régler ou le travail à effectuer.

  1. Le type d’intervention : vous devez prendre en compte ici plusieurs paramètres tels que les frais de déplacement, les frais d’achat du matériel, ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée(TVA) qui s’élève à 20%. En plus de cela s’ajoute les frais d’intervention qui pour le déblocage d’une porte coute 90 euros en moyenne; pour le remplacement d’une serrure 110 euros. Ces tarifs peuvent augmenter de 10 ou 20 euros pendant les Week-ends ou jours fériés.
  2. Le prix pour les clés : il diffère aussi selon qu’il faut remplacer ou faire le double d’une clé. ce travail coute entre 25 et 40 euros.

Dans la serrurerie, les tarifs sont aléatoires, cependant, il y’a des choses dont les prix ne changent pas. On note parmi eux, le déblocage d’une porte simple à 90 euros maximum, une porte blindée 110 euros. Pour une porte d’extérieur, les frais peuvent s’élever à 160 euros max. Si par contre il s’agit de créer ou de remplacer une serrure, il faut compter 150 euros.

En dehors de toutes ces interventions, il y’a aussi des frais additionnels(la renommée du serrurier, l’urgence ou encore la durée du travail à effectué) qui peuvent intervenir dans la tarification du serrurier.