Coment devenir un serrurier professionnel?

door-knob-2180013_640

Les serruriers sont des personnes qui s’occupent de sécurité les portes, fenêtres, coffres armoires, etc. Exercer ce noble métier demande d’avoir un certain niveau d’étude et des nombreuses connaissances acquises sur le terrain notamment en ce qui concerne le manipulation du métal, ainsi que la construction métallique. Le métier de serrurier vous passionne? Sachez que vous devez avoir un CAP serrurier-métallique ou encore en Brevet d’étude en chaudronnerie. Vous pouvez aussi suivre une formation en serrurerie et vous pouvez exercer en tant que salarié ou en tant qu’indépendant.

Le métier de serrurier

 

C’est un métier qui consiste à bien manier le métal, le transformer pour en faire des serrures en vue d’assurer la sécurité des bâtiments, maisons, bureaux, coffres forts, etc. Avant d’être spécialisé en serrurerie, le serrurier métallique est d’abord un professionnel du métal qui peut fabriquer de nombreux accessoires en fer, en aluminium ou en acier.

Ce dernier peut être solliciter pour intervenir dans un chantier de construction pour réaliser une rampe d’escaliers, et autres. Mais de part sa spécialisation, il exerce comme serrurier dépanneur, où il connait tout ou presque sur les clés, les serrures, bref ce qu’il faut pour une porte ou une ouverture sécurisée. La sécurité des domicile fait donc partie de son activité quotidienne. Il s’assure que les portes, blindées ou non, fenêtres, coffres forts, grilles et portails dont il a la charge soit réaliser efficacement pour la sécurité de ses clients.

Vous devez également savoir qu’il est possible de devenir serrurier sans avoir eu aucun diplôme. Il vous suffit de suivre une formation chez un serrurier professionnel où vous pourrez apprendre les rudiments de la serrurerie. Cependant, vous ne pourrez pas facilement travailler à votre propre compte, car pour être indépendant, vous devez avoir un diplôme qui prouve que vous êtes un professionnel.