Quelles serrures pour la sécurité de votre maison?

door-lock-407427_640

La sécurité des domiciles est un élément très importante, ce qui pousse certaines personnes à solliciter les services des entreprises de sécurité pour veiller sur leur maison. Faute de moyens pour engager une société de sécurité, il est possible de trouver de bonnes serrures pour assurer la sécurité de votre domicile. En ce qui concerne les serrures, il existe un panoplie, quitte à vous de choisir celle qui vous rassure le plus.

Les types de serrures

Les serrures à combinaison

Une fois la porte fermée, il faut un code pour l’ouvrir. Ce code est composé de chiffres et ou de lettres, de quatre caractères minimum. La serrure à combinaison peut être à cadran ou électronique, l’essentiel étant qu’elle assure une sécurité élévée à votre maison.

Les serrures multipoints

Elles assurent, à vous et à tous les occupants de la maison une sécurité maximale. En effet, elle dispose de plusieurs mécanismes pour déverrouiller la porte. Les serrures multipoints sont installées sur les portes d’intérieur (porte principale et les secondaires si la maison en a). Vous pouvez choisir les serrures à 3, 4 ou 5 points pour augmenter le niveau de difficultés et minimiser les effractions.

Les serrures encastrées

Ce type de serrure est directement fixée dans la porte, ce qui assure une bonne sécurité à votre maison. Pour cela, on utilise généralement des serrures à mortaiser car, elles sont faciles à monter. Selon qu’elles sont à pêne ou à guillotine, elles sont placées à extérieur et à l’intérieur des domiciles.

Les serrures biométriques

Il s’agit ici de serrure issue des innovations technologiques. Elles demandent en général une empreinte digital, un scanner optique ou en enregistrement vocal pour vous donner accès à votre maison. Elles assurent une sécurité optimale. Seulement, vous devez prévoir une source d’énergie qui va alimenter votre serrure en permanence. A défaut, vous n’avez pas de sécurité en cas de panne électrique.