Que devez-vous savoir sur les serrures

Lorsque vous sortez de chez vous, vous avez l’espoir de rentrer et de retrouver tout comme vous l’avez laissé. Imaginé que vous soyez au bureau et qu’on vous appelle pour vous annoncer qu’il a eu un cambriolage dans votre appartement, c’est une mauvaise nouvelle. Pour éviter tout ceci, veiller donc à la sécurité de votre maison en installant de bonnes serrures. Que faut-il donc savoir sur les serrures avant de faire un choix ?

 

Tout savoir sur les serrures

La serrure peut être définir comme un moyen de fermer à clé sa porte. C’est également un moyen de sécurité. Il existe plusieurs types de serrures adaptées à chaque type de portes et également plusieurs catégories de clés. Nous avons :

La serrure à encastrer : Elle est également appelée une serrure à mortaiser. C’est une serrure réversible. Elle se dissimule dans l’épaisseur des portes. C’est un système de sécurité très important concernant les portes extérieures.

La serrure à appliquer : certaines épaisseurs sont très fines, du coup les serrures à encastrer ne conviennent pas. Ce sont plutôt les serrures à appliquer les mieux adaptées. C’est également une serrure qui peut être utilisée pour remplacer des portes anciennes ou traditionnelles. Dans cette même catégorie de serrures à appliquer, nous avons les serrures tubulaires.

Les serrures à point : Quelques soit le type de serrures (à encastrer ou à appliquer), elles peuvent être soit multipoints ou mono point. La serrure momopoint possède un seul point comme l’indique son nom. Tandis que la serrure multipoints en a plusieurs. Elle dispose même d’un kit d’usage.

Serrure et gâches électriques : La révolution technologique a permis cette fonctionnalité de la serrure électronique. Elle s’ouvre à distance.

Par rapport aux différentes clés, nous avons les clés crantées et les clés réversibles à bille et à pompe.

Pour éviter de vous faire cambrioler, utilisez celle qui vous convient.