Les différents métiers de la serrurerie

door-2435978_640

La serrurerie est un secteur d’activité en plein expansion. On a de plus en plus besoin de faire arranger sa serrure ou de la changer en cas de perte des clés etc. Ce qu’on ignore peut être c’est que le métier de serrurier ne se résume pas seulement à changer ou à débloquer les serrures, c’est aussi la confection des objets en métal. Eh bien, le serrurier c’est aussi cette personne qui maîtrise le maniement du métal et sa transformation.

Le serrurier métallique et le serrurier dépanneur

Ce sont les deux spécialités qui existe dans ce secteur d’activité qu’est la serrurerie. Le serrurier métallique et le serrurier dépanneur sont deux professionnels qui ont chacun une fait une spécialisation.

Le serrurier métallique est une personne qui est sollicitée dans les chantier de construction pour la confection des objets en métal. Il est capable de par ses nombreuses expériences et connaissances en chaudronnerie, façonner le métal poir en faire des rampes d’escaliers, lzs cles, les serrures, etc. Il travaille aussi dans la réalisation des gros oeuvres dans le bâtiment pour la construction des charpentes. La menuiserie metallique n’est pas exclue de son domaine d’action. Il exerce donc dans la fabrication des objets qui poirront etre utilises par le serrurier dépanneur.

Le serrurier dépanneur quant à lui s’occupe de tout ce qui à trait aux problèmes de pertes de cles, de remplacement de serrure, ouverture des portes. Il intervient donc pour installer les serrures, dépanner les porter bloquées, qu’elles soient simples ou blindées. Le serrurier depa’neur est donc celui-là qu’on appelle généralement en cas de problème avec une porte. Contrairement au serrurier métallique,  le dépanneur ne conçoit pas les serrures, mais il les installe et veille à leur bon fonctionnement. Une fois qu’il a installer une porte ou une serrure, il est rappelé à chaque fois pour son entretien.