Faire appel à un serrurier pour différentes raisons: ne vous faites plus avoir

La nouvelle loi sur la consommation oblige: pour un Dépannage Serrurier Villeurbanne, le prestataire devra proposé un devis transparent et sur mesure. Ce qui n’empêche pas certains non-professionnels de surfacturer leur prestation dans différentes situations. Alors, pour éviter de vous faire avoir à l’avenir pour le remplacement ou la réparation de vos verrous, voici quelques bons à savoir. 

Une majoration en journée off: c’est normal

Certains serruriers vous proposent une permanence de service. C’est-à-dire qu’ils sont joignables et peuvent intervenir aussi bien de jour que de nuit. Mais dans ce cas, les frais d’intervention ne seront pas les mêmes. Et c’est tout à fait normal. 

Si vous demandez un dépannage serrurier en journée, en moyenne, les artisans vous demanderont 5 à 15 euros. Ce sont les prestations qui auront lieux pendant les jours ouvrables et les heures de travail. 

SI vous devez demander un dépannage les nuits, les week-ends ou pendant les jours fériés, la majoration peut être assez salée. Les tarifs vont de 80 à 150 euros. 

Aussi, étudiez bien vos urgences serrureries avant de demander quelques serruriers que ce soient. 

Des tarifs qui varient selon les prestations proposées

C’est le tarif normal pour une intervention. Mais il reste les prix proposés pour chaque type de prestation. Car, le remplacement de serrure sera plus compliquée qu’un simple déblocage. Et bien évidemment, il coutera plus cher. 

Pour l’installation d’une nouvelle serrure, sur une nouvelle porte, la prestation peut aller de 100 à 225 euros. Le remplacement de serrure, qui implique de déloger un ancien verrou avant d’installer le nouveau, peut aller jusqu’à 700 euros maximum. 

Pour le déblocage de porte ou de serrure, le serrurier peut vous demander dans les 30 à 130 euros. S’il s’agit d’une réparation de serrure, la prestation varie entre 35 à 85 euros en moyenne. S’il s’agit simplement de changer le cylindre, cela va de 15 à 120 euros. 

Qu’est-ce que la transparence de devis? 

Et désormais, le devis proposé par le serrurier se doit d’être transparent afin d’éviter justement la surfacturation. Notamment, dans la facture, chaque dépense devra être mentionnée: frais de déplacement, prix des accessoires, frais de prestation, etc. 

Généralement, dans les 225 à 700 euros pour le remplacement ou l’installation d’une nouvelle serrure, on compte déjà le prix du verrou à mettre en place. Mais attention, vous aurez simplement droit à une serrure aux normes A2P. Il faudra compter dans les 85 à 425 euros en plus si vous avez envie d’une serrure digitale, high-tech, électronique ou électrique. 

Avant d’engager quelques serruriers que ce soient, sachez que vous avez la possibilité de demander un devis gratuit sur les sites des prestataires. Cela vous permettra de comparer les tarifs et ainsi de minimiser les dépenses pour l’installation ou la réparation de vos serrures. La demande en question est gratuite et sans engagement. Elle s’obtient en quelques clics, et ce, sans même avoir à vous déplacer ou quoi que ce soit. C’est la première étape pour éviter de vous faire avoir par les serruriers.