Quelques métiers de construction et de maintenance

Les métiers de la construction et de la maintenance sont divers et s’exercent dans des domaines variés. Nous vous proposons de découvrir quelque un de ces métiers.

Métiers de construction

Dans l’aménagement

L’agenceur de cuisines et de salle de bains

Son rôle est de réaliser des plans d’aménagement en tenant compte des besoins et des recommandations de ses clients. Sur la base de ces plans, il construit des espaces fonctionnels et esthétiques dans la cuisine ou la salle de bain. Pour plus d’information, jetez un coup d’œil à ce site.

Dans l’industrie

L’hydraulicien

C’est un spécialiste de la mécanique qui fabrique et installe des équipements hydrauliques pour les industries.

Le modéliste textile

Utilisant une paire de ciseaux, des épingles et un tissu, le modéliste construit des modèles sur un mannequin, en suivant les recommandations d’un styliste ou en travaillant pour son propre compte. Une fois que le travail est achevé sur le mannequin, il dessine le patron du modèle en déterminant des espaces pour les manches, les coutures, etc.

Métiers de maintenance

L’outilleur

Il fabrique et s’occupe de l’entretien des outils utilisés pour les équipements de production, et de transformation en plastique.

L’agent de maintenance en mécanique industrielle

Son travail consiste à installer et à entretenir les équipements des systèmes mécaniques des industries.

L’ascensoriste

Il est chargé d’installer les ascenseurs, de les réparer en cas de panne et de les moderniser avec de nouveau système. Son travail s’effectue généralement dans les immeubles des habitations, les hôtels, les centres commerciaux, les hôpitaux ou les entreprises.

Le carrossier

Sa principale fonction est de réparer les véhicules accidentés et de changer les pièces défectueuses.